Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Inspiré du fameux Pavillon Bleu qui flotte sur les plages françaises les plus propres, l’équipe de Mountain Riders vient de créer un label à destination des stations de montagne les plus respectueuses de l’environnement.

Le but du label Flocon Vert est de permettre aux touristes de choisir leur destination montagne sur des critères de développement durable, et de valoriser les initiatives exemplaires de certaines stations pour encourager les différents acteurs à poursuivre leurs efforts.

Malgré un nom qui sent bon la neige et l’hiver, le label Flocon Vert récompense également la démarche des stations dont l’activité est plus estivale : car l’engagement environnemental ne connait pas de saisonnalité.Un effet boule de neige

En décernant ce label aux stations responsables, une véritable plus-value dans un contexte concurrentiel, Moutain Riders souhaite entraîner d’autres stations à entreprendre une telle démarche.

Plusieurs stations pilotes suivent déjà les recommandations de l’association (Chamonix Mont-Blanc, Megève, Valmorel, Les Rousses, Crévoux et l’Alpe du Grand-Serre). Un appel à candidatures vient d’être ouvert : les stations ont jusqu’au 31 décembre 2012 pour postuler.

www.flocon-vert.org

Tag(s) : #veille tourisme

Partager cet article

Repost 0