Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour faire face à des normes hôtelières contraignantes, les hôtels du secteur rural doivent déployer des stratégies pour subsister. L'hôtel restaurant la Frezelle à Rouvres la Chétive à choisi de transformer ses chambres en chambres d'hôtes.

Dans le cadre d'une nouvelle mission confiée par le service tourisme du département des Vosges, le rôle du cabinet Alliances associé à l'architecte Bruno Donzet de Prospective et Patrimoine est précisément de comparer les coûts et les perspectives de développement pour accompagner les choix et définir les conditions.

Si les investissements sont incontournables, ceux-ci doivent être planifiés sur la durée et soutenus par une action commerciale accrue.

Accroître la visibilité auprès des clients de proximité : population locale et clientèle touristique ; fidéliser les clients existants en valorisant les animations de soirées, le renouvellement de la carte ou les dernières améliorations sur l'établissement... ce sont les premières pistes en cours de réflexion.

Partager cet article

Repost 0