Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COMMUNIQUE Août 2015

« Fréquentation des centres de vacances de Rhône-Alpes en 2014 : résultats Rhône-Alpes Tourisme / Euroêka Marketing Conseil »

Rhône-Alpes Tourisme est une association loi 1901, ayant pour objet d’assurer les actions de promotion touristique de la région Rhône-Alpes en France et à l’étranger et les actions du domaine de l’ingénierie touristique. Pour répondre à ces exigences Rhône-Alpes Tourisme a développé un système d’observation économique du secteur d’activité touristique.

Dans ce contexte, l’enjeu du tourisme social et solidaire est pris en compte grâce à un partenariat avec l'ANCV et une nouvelle étude sur la fréquentation des centres de vacances confiée à Euroêka Marketing Conseil.

L’enquête, conduite par Internet en collaboration avec le CRT Aquitaine avec des relances téléphoniques administrées par les enquêteurs professionnels d’Euroêka Marketing Conseil, permet d’interroger chaque mois près de 300 centres de vacances de Rhône-Alpes sur leur fréquentation (arrivées et nuitées) et le profil de leurs clientèles.

Le dispositif obtient un fort taux de participation (taux moyen de réponse de 65 % !) et permet une publication rapide des résultats : dès le début du mois, les professionnels sont informés du taux d’occupation du mois précédent. L’enquête se poursuit en 2015.

Les résultats de fréquentation des centres de vacances ont été publiés dans le Mémento du Tourisme Rhône-Alpes 2014 et sont accessibles en cliquant sur le lien suivant (pages 90 à 94) : http://pro.rhonealpes-tourisme.com/article/memento-du-tourisme-2015

Euroêka Marketing Conseil est une société d’études spécialisée dans le secteur du Tourisme créée en 2005 par Michel Touilloux, précédemment Directeur des Etudes Tourisme chez Ipsos. La société est spécialisée sur les domaines suivants : panels professionnels, enquêtes de clientèles, tests de concept touristique et potentiel de marché, retombées économiques de l’évènementiel, études de communication…à partir d’enquêtes qualitatives et quantitatives (Internet, téléphone, face à face…).

Pour en savoir plus cliquez ci-dessous vous pouvez aussi contacter Michel Touilloux au 04 72 74 60 52, www.euroeka.fr

Michel Touilloux

Tag(s) : #observation

Partager cet article

Repost 0