Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En 10 ans, le partenariat étroit et constructif entre le cabinet Alliances et A3-Paysage a permis la concrétisation de projets significatifs renforçant l’attractivité des territoires, redynamisant l’activité touristique et améliorant le cadre de vie des citoyens.

En Auvergne

En 2005 le premier projet emblématique menait de concert sur la restructuration de l’offre de loisirs sur le lac d’Aydat, a abouti à la rénovation complète de la plage avec la création d’offres de loisirs et de nautisme, la refonte du sentier autour du lac et l’amélioration de la qualité des eaux avec la création d’une roselière (projet +2 paysage). Le site accueille environ 2000 visiteurs quotidiens en saison estivale. Labélisé pavillon bleu en 2013, la dynamique se poursuit. Le lac est redevenu un nouveau lieu de lien pour un vaste bassin de population à proximité de l’agglomération clermontoise.

En Haute-Saône

Plus récemment, les résultats de fréquentation viennent confirmer les prévisions de notre étude (étendue pour l’occasion) visant à la réorganisation des activités toutes saisons du site de la Planche des Belles Filles. Lieu emblématique du cyclotourisme qui accueilli le tour de France 2012 et 2014. Ce Site de moyenne montagne a su attirer à nouveau les populations locales et touristiques, aussi bien l’hiver que l’été.

En Aveyron

Dans le Nord du département, le lac de Saint-Gervais sur le plateau de la Viadenne, à renouer avec une fréquentation quotidienne et attire les populations touristiques avec une offre d’hébergements en développement aux abords du lac aménagé.

En Corrèze

La présence de nombreux élus et politiques à l’inauguration du parc du Vallon de Garaboeuf a confirmé la réussite du challenge initié par la Mairie de Saint-Ybard. En partant d’un simple projet d’aménagement d’un plan d’eau au pied d’un château du 12ème… le site est devenu un lieu d’animation et de visite. Déjà des manifestations ont permis au site de rencontrer son public (pêcheurs, enfants, amateurs de nature et de vielles pierres…) qui a su patienter 4 ans avant son ouverture !

Enfin, la réussite de ce partenariat a contribué à l’extension du réseau avec de nouveaux partenariats professionnels réussis :

Le cabinet alliances et l’agence d’architecture CASA œuvrent sur….

A3-Paysage à remporter la conception d’un éco-quartier avec l’agence Trin et Laudat architectes (auteurs du bâtiment de la base de loisirs de Saint Gervais)

Si vous aussi vous pensez pouvoir contribuer à l’amélioration du cadre de vie et du développement touristique de nos territoires alors rejoignez-nous !

Paysages d'Automne au bord de l'Allier

Paysages d'Automne au bord de l'Allier

Tag(s) : #cabinet alliances, #Loisirs de Nature

Partager cet article

Repost 0