Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un nouveau concept entre Auberge de Jeunesse et Hôtel destiné aux "Backpackers" Européens désireux de découvrir Lyon, mais également aux jeunes étudiants, aux sportifs voire aux commerciaux adeptes du Slo Tourisme.

Après avoir contribué à l'étude de faisabilité dans le cadre des chéquiers expertises de la Région Rhône Alpes au titre du cabinet Alliances, j'ai souhaité tester le site lors des journées du patrimoine et avant l'inauguration le 25 septembre 2014.

Mes impressions

Un site web fonctionnel mais en Anglais qui permet de visualiser le goût soigné et original pour la décoration associée à une fonctionnalité étudiée et une réservation aisée.

Une implantation aux portes du quartier étudiant au niveau du pont de la Guillotière qui permet de rejoindre le centre ville.

Une entrée discrète dans une rue calme, pas évidente pour le stationnement mais bien reliée aux transports en commun.

Dès l'entrée, les espaces, la luminosité et le bar accueil vous invitent à entrer en communication avec le responsable présent jour et nuit, ainsi qu'avec les autres clients qui profitent de ce lieu central de vie, de rencontre et d'échanges.

La propreté des lieux, l'harmonie et l'ingéniosité de la décoration contribuent à ce sentiment de bien être.

Plusieurs offres de chambres et de prix sont proposées et soigneusement étudiées de 2 à 8 personnes pour répondre à un large public.

En ce qui concerne la chambre "premium" que j'ai testée, j'ai apprécié la salle de bain privative, les détails du mobilier et la luminosité liée à son ouverture sur l'espace terrasse.

La position centrale de cette chambre présente l'inconvénient d'être un peu bruyante.

Le petit déjeuner pris en commun est un moment de convivialité qui caractérise ces lieux et que les responsables cultivent en mettant à profit leurs expériences de voyageurs à travers le monde.

De toute évidence la fréquentation est largement à la hauteur des prévisions réalisées et c'est mérité, le plus dur sera de confirmer la progression dans les mois et les années à venir.

Slo Living Hostel à Lyon, j'ai testé
Slo Living Hostel à Lyon, j'ai testé
Tag(s) : #hebergement touristique

Partager cet article

Repost 0