Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compte tenu de la densité de population et des enjeux liés aux espaces naturels, le territoire de Belfort présente un potentiel de développement touristique intéressant.

Toutefois, l’offre en hébergements touristiques existante en agglomération nécessite d’orienter le projet sur un autre mode d'hébergement davantage immergée dans un environnement de nature tout en permettant un allongement de la saison avec des conditions de confort adaptées au climat.

L’association CSA Développement Touristique est porteuse d’un projet original et solidaire pour lequel elle est en recherche d’un site d’implantation entre Belfort et le Ballon d’Alsace.

Dans ce but, elle prospecte à la recherche d’un site de 2 à 4 hectares dont au moins 50% en espace boisé, avec des règles d’urbanisme compatibles avec l’implantation d’hébergements touristiques, la proximité avec l’eau est préférable, tout comme la présence d’activités de loisirs et de commerces.

Les collectivités intéressées sont invitées à prendre contact avec l’association pour accompagner la phase de démarrage et étudier la faisabilité d’une implantation.

Les perspectives économiques de ce projet s’avèrent progressivement de plus en plus autonomes et sont porteuses de création d’emplois directs, de retombées économiques et de renforcement des activités existantes.

La particularité de l’Association est de s’inscrire dans une dynamique d’Economie Sociale et Solidaire qui participe au développement du territoire et à l’animation auprès des publics de proximité.

Une synergie avec des activités de loisirs et des commerces existants est envisagée pour répondre aux besoins des publics accueillis mais également pour participer à la dynamique locale.

Contact avec l'association - Monsieur Corgier :

Un projet touristique innovant et solidaire à la recherche d’un site  entre Belfort et le Ballon d’Alsace
Tag(s) : #hebergement atypique, #strategie

Partager cet article

Repost 0