Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour la 2ème année, afin de comprendre et d’être en mesure d’accompagner le phénomène des cabanes en phase de développement importante, le Cabinet Alliances a mis en œuvre un observatoire de l’offre et de la fréquentation des cabanes dans les arbres en France sur la saison 2012 et 2013

Le concept s’appuie sur la réalisation d’un rêve : Renouer avec ses souvenirs d'enfance en dormant dans des cabanes ou dans la paille des granges ou encore de vivre des expériences inoubliables telles que passer une nuit dans une bulle transparente ou dans un hamac suspendu au dessus du vide !

Les déclinaisons se multiplient : cabanes dans les arbres ou flottantes, enterrées, yourtes, tipis, avions, grues, tonneaux, reproductions de références littéraires ou cinématographiques …)

Notre choix d’observation s’est porté sur le concept le plus structuré et le plus développé en France : les cabanes perchées.

Les résultats sur l’année 2012 et 2013 ont permis de confirmer la progression très forte de l’offre et le bon niveau de performance de la fréquentation.

Cependant en 2013, nous constatons une baisse de la fréquentation, que nous avons tenté d’expliquer par l’analyse plus fine des niveaux de confort et des modes de commercialisation.

Globalement, il nous semble que le secteur et les exploitants ne maîtrisent pas de la même manière l’ensemble des leviers de performance.

L’accroissement du nombre et de la taille des sites va conduire les exploitants, les réseaux et les fabricants à observer davantage les attentes des clients pour continuer à innover et séduire.

Le cabinet Alliances lance sur le printemps 2014 une enquête client, par l’intermédiaire des opérateurs, pour préciser leurs attentes et leurs profils.

Pour voir le sommaire cliquez ici

Cabanes du monde
Cabanes du monde
Cabanes du monde

Cabanes du monde

Tag(s) : #hebergement atypique, #cabinet alliances, #hebergement touristique

Partager cet article

Repost 0