Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis plus de 10 ans, les cabanes dans les arbres, les roulottes, les yourtes et plus récemment les sites de glamping progressent rapidement en nombre d'ouvertures de site.

Quelle est la réalité de l'activité? et pourquoi ces projets sont-ils très largement portés par des initiatives privées?

Le constat sur l'évolution de l'offre confirme bien une progression exponentielle.

Selon les données du Cabinet Alilances issues d'une observation centrée sur les cabanes dans les arbres entre fin 2011 et début 2013, ce sont plus de 58% d'ouvertures de sites.

En parallèle, l'observation sur la demande révèle des taux d'occupation bien supérieurs à ceux de l'hôtellerie et du camping avec des délais de réservation de 3 à 6 mois.

De plus en plus de collectivités s'intéressent à ces phénomènes, mais craignent un "effet de mode", car elles ne disposent pas du recul nécessaire à cette évolution.

Certes, ces concepts atypiques rencontrent des succès variables, c'est pourquoi, nous avons relevé des constantes de développement, qui à notre sens inscrivent le développement de ces hébergements comme une tendance de fond qui s'affirme.

Les 4 constantes de développement des hébergements atypiques :

lire la suite en suivant le lien ci-joint

Partager cet article

Repost 0